LE MOIS DU VENT Description du Contexte

La musique ivoirienne comporte plusieurs courants. Les précurseurs, les moins traditionalistes et les courants modernes. Elle intègre également de nombreuses danses et folklores propres à chacun des groupes ethniques, voire tribus ethniques.

Dans le cadre de la promotion de la musique en générale et de la musique Ivoirienne en particulier, plusieurs programmes sont organisés au cours de l’année faisant de la Côte-d’Ivoire, la locomotive du showbiz en Afrique francophone.

C’est dans un élan d’initiatives visant à valoriser la culture musicale Ivoirienne que s’inscrit la création du festival dénommé : LE MOIS DU VENT dont l’objectif général est de promouvoir les instruments traditionnels et modernes à vent à travers un activisme musicale sonore et festif alliant originalité et fusion tradi-moderne.

Le festival, LE MOIS DU VENT vient mettre les musiciens professionnels et amateurs, amoureux des instruments à vents sous les projecteurs des scènes pendant une période d’un mois. Avec des prestations riches et variées sous forme de concerts, fresques, conférences, ateliers, expositions et bien d’autres, les populations, structures de communications, mécènes, institutions et amateurs de musique de recherche pourront découvrir les différentes variantes musicales des vents et ventistes pour leur épanouissement.

LE MOIS DU VENT Objectif Général

Les instruments à vent

Faire la promotion des instruments à vents

Renforcer

Renforcer les capacités des instrumentistes

Promouvoir

Promouvoir les instrumentistes

Valoriser

Valoriser les instruments à vent traditionnels de Côte-d’Ivoire et d’Afrique.

Le mois du Vent Tes Spectacle tous publics

10 000 Fcfa / 5 000 Fcfa / Gratuit

LISTEN TO THE Event Speakers

saxielle ( CI )

Saxophoniste

kapsax ( France )

Saxophoniste